Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Idéfix et les Irréductibles T1 (Choquet, Coulon, Erbin, Bastide, Fenech) – Editions Albert René – 8,99€

Idéfix et les Irréductibles T1 (Choquet, Coulon, Erbin, Bastide, Fenech) – Editions Albert René – 8,99€


Parution : 06/2021

Résumé
L’histoire se passe en 52 av. JC, à Lutèce. Une bande de cinq animaux nommée les Irréductibles se bat contre les Romains. Ces cinq animaux sont Idéfix, un petit chien blanc (il n’a pas encore rencontré Obélix !), Turbine, une chienne rapide mais maladroite, Padgachix, un gros bouledogue très fort et gourmand, Baratine, une chatte de gouttière et Asmatix, un vieux pigeon voyageur réclamant sans cesse des miettes de pain. Ce premier album regroupe trois histoires. La première parle de la balle de Chevrotine, la chienne de Camulogène, chef des Gaulois de Lutèce. La seconde histoire raconte une épidémie de hoquet dans les rues de Lutèce. Et, la dernière est sur Goudurix, un chanteur de Lutèce dont ses chansons se moquent des Romains.

Notre avis
J’ai bien aimé l’album, surtout Baratine ! Les histoires sont marrantes et ont plein de détails cachés : le chef du village gaulois qui se promène, des personnages vus dans d’autres albums et dessins animés, la présence d’une Tour Eiffel ! Les personnages ont tous leur caractère. Baratine ne pense qu’à dormir et n’est pas d’une grande aide. Padgachix est toujours partant pour la bagarre face aux chiens romains, il fait vraiment penser au personnage d’Obélix et, Idéfix, à celui d’Astérix, qui dit toujours ce qu’il faut faire et ne pas faire. J’ai hâte de lire le prochain album et de découvrir aussi le dessin animé qui sortira en septembre 2021 (52 épisodes de 12 minutes sur France Télévisions).

En deux mots
Aventure, bagarre et aboiements !

Théa, 10 ans

Lien vers la page des éditions Albert René de : Idéfix et les Irréductibles – Pas de quartier pour le latin !

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*