Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Le Dalida Noir – (Tra’b) – Editions Lapin – 12€

Le Dalida Noir – (Tra’b) – Editions Lapin – 12€

Parution: 06/2021

Résumé
Attention. Ce livre est une retranscription des enregistrements audio de Jean-Jacques Bichon, détective privé qui mena l’enquête sur le meurtre du “Dalida noir”. Le document que vous allez découvrir n’a en aucun cas été modifié, censuré ou romancé.
Le procès étant en cours, merci de ne pas le divulgâcher à votre entourage.
Ce dossier vous permettra, en tant que juré, de prendre votre décision quant à la culpabilité de l’accusé.

Notre avis : 
Fausse enquête mais vrai fou rire dans ce pastiche des retranscriptions d’un apprenti détective. Il y a du Clouzeau (La panthère rose – Blake Edward) dans ce détective sans talent, vivant chez ses parents et dont la première, enfin la seconde enquête l’entraîne dans les pas d’un crime crapuleux au côté d’une jeune apprentie délurée au caractère bien trempée. C’est drôle, bien écrit et les surprises sont sur tous les enregistrements fidèlement rendus tout au long de pages riches de rebondissements. Un très bon moment de lecture à passer dans une enquête trouble et drôle à souhaits !

Tra’b , de son vrai nom Bastien Trabuc, est un jeune illustrateur graphiste autodidacte touche-à-tout, co-auteur et dessinateur d’autres ouvrages chez Lapin, notamment Proutchi et Jésus Sixte avec Fabz, vendu à plus de 5000 exemplaires. Il est passionné par les enquêtes policières depuis que sa mère l’a oublié trois jours devant un marathon de Derrick. Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky et Lee, deux inspecteurs, s’attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Elizabeth Short, a été découverte atrocement mutilée. À vous de faire la liaison …

En deux mots :
Toute la lumière sur un crime ultra-célèbre (à une lettre près…)

Lien vers la page des éditions Lapin de : « Le Dalida Noir. »

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*