Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Une histoire de voleurs et de trolls T2 (Broeders) – Drakoo – 14,90€

Une histoire de voleurs et de trolls T2 (Broeders) – Drakoo – 14,90€


Parution : 07/2021

Résumé
L’humaine Ysabeau et l’elfe voleur Delric se sont échappés et se rendent au monastère de Dunc. Le sorcier rouge est présent et analyse les cauchemars d’Ysabeau mais leur ennemie, la sorcière, aurait réussi à bloquer une partie de sa mémoire. Pire encore, elle aurait réussi à ouvrir des portes entre le monde des humains et ce monde fantastique : les créatures peuvent circuler, ramener des objets ou de puissants alliés.

Notre avis
Lecture ou relecture du tome 1 indispensable avant d’entamer ce tome 2 sous peine de ne plus rien comprendre et de passer complètement à côté du scénario. Il faut dire que Ken Broeders nous propose un récit vraiment très recherché avec un scénario conséquent, des personnages aux personnalités très marquées, une intrigue avec de nombreux rebondissements et, cerise sur le gâteau, un graphisme des plus soignés. Le ton de ce second tome évolue : le récit comporte moins d’humour et devient plus sombre. A voir comment le troisième tome terminera ce triptyque…

En deux mots
Un récit de fantasy de qualité, associant un graphisme soigné avec un scénario bien ficelé.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Drakoo de : Une histoire de voleurs et de trolls T2

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*