Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Les lions endormis T1 (Balavoine, Gaillard, Montgermont) – Grand Angle – 18,90€

Les lions endormis T1 (Balavoine, Gaillard, Montgermont) – Grand Angle – 18,90€


Parution : 09/2021

Résumé
Joana Balavoine, née en juin 1986 est la fille de Daniel, père qu’elle n’a jamais connu, décédé dans un accident d’hélicoptère le 14 janvier 1986 au Mali durant le Paris-Dakar. Le récit débute par un rendez-vous entre Joana et sa mère. Joana se lève tard, sniffe un rail de coke, fait partir l’inconnu d’une nuit, parle peu à sa mère durant le déjeuner et n’ira pas le soir à son cours de chant ni à sa répétition avec son groupe de musique. Joana a conscience de son addiction, de ses failles, de ce corps qu’elle maltraite et compte sur le soutien de ses amis proches.

Notre avis
Album intimiste racontant le combat mené contre la drogue de Joana Balavoine, le récit est centré sur des rencontres et des échanges. Le scénario de Sylvie Gaillard est soutenu par le trait de Fanny Montgermont où, ses couleurs douces rendent compte de la tristesse du personnage principal. Joana, avec ce récit, essaye de montrer que la drogue est un fléau pouvant s’attaquer à n’importe qui et qu’arriver à s’en détacher est un chemin long et difficile.

En deux mots
Le combat contre la drogue d’une fille n’ayant jamais connu son père, nationalement connu…

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Bamboo de : Les lions endormis T1

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*