Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Blueberry, L’homme à l’étoile d’argent (Charlier, Giraud) – Editions Altaya – 12,99€

Blueberry, L’homme à l’étoile d’argent (Charlier, Giraud) – Editions Altaya – 12,99€

Parution: 10/2021

Résumé
BDurant l’été 1869, la petite ville de Silver Creek en Arizona est sous la domination de riches propriétaires qui y font régner la terreur. Après la mort des trois derniers représentant de l’ordre, le conseil de la ville décide de faire appel un représentant de l’armée. C’est Donc avec  l’aide de quelques personnes décidées que Blueberry arrive pour mettre  fin à la  domination d’une bande peu scrupuleuse.

Notre avis
L’Homme à l’étoile d’argent est le sixième album de la série de bande dessinée Blueberry de Jean-Michel Charlier (scénario) et Jean Giraud (dessin). Il a d’abord été prépublié dans Pilote avant d’être publié en album en 1969. La trame du scénario comporte de nombreuses similitudes avec Rio Bravo (1959), western d’Howard Hawks. Dans ce premier One Shot de la série, on sent nos auteurs en recherche pour sortir des cinq premiers épisodes du Lieutenant. La découpe des scènes est recherchée et place le lecteur dans des angles jamais vus. Le dessin se précise, l’action constante et les rebondissements nous traînent de planches en planches avec beaucoup de plaisirs. A suivre …

En deux mots
Les débuts d’un cycle d’exception.

Jean-Claude Attali

Lien vers la page des Éditions ALTAYA de BLUEBERRY

Retrouvez les chroniques des albums précédents de la même collection sur notre site.

Info édition :  Première Edition  en 1967,Couveture Giraud,  Charlier-Giraud ©Dargaud 2021 ©Altaya 2021.  © 2021 EDITORIAL PLANETA DEAGOSTINI POUR LA PRÉSENTE ÉDITION ISBN : 978-84-684-9447-0(œuvre complète) ISBN : 978-84-684-9453-1. DÉPÔT LEGAL EN ESPAGNE : B 7669-2021 DÉPÔT LEGAL EN FRANCE : A PARUTION Dos toilé bleu. En fin d’album, un cahier inédit de 6 pages intitulé « Le Canon Du Western ».

.

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*