Le loup et les 7 chevrettes(Alice Chaa,Princess H) – Éditions petit lapinternaute – 10€

Parution : 04/2020

Résumé 
Voici un loup sur Internet. C’est bien lui, le vrai grand méchant loup qui a faim, qui trompe, qui s’estime le plus fort… mais qui ne chasse plus dans sa chère forêt.Le loup a faim, horriblement faim. Heureusement, ce loup connecté sait où chercher à manger : internet et son lot de face-boucs et de petites chevrettes instar-starlettes, une vraie supérette ! Découvrir leur passions puis leur adresse et hop ! Dans l’assiette ! Mais entre le prédateur et l’appât, le manipulateur n’est peut-être pas celui qu’on croît …

Notre avis
Qui se souvient du conte de Grimm ou de celui de La Fontaine ou encore celui d’Esope ? Point de tout cela ici dans cette réadaptation du conte mix entre « Le petit Chaperon rouge » et « Les trois petits cochons » à l’ère 2.0, parfait pour les petits et les plus grands. Une histoire drôle et contemporaine qui permet aussi d’aborder les thèmes du stalking (comportement en relation avec le harcèlement et l’intimidation et peut inclure le fait de suivre ou surveiller des victimes – NDLR)  et du harcèlement scolaire. Une jolie réinvention avec une vraie charte graphique dans cet album qu’il faut courir vous procurer. Nous on vous montre patte blanche …

En deux mots
Une  réadaptation des codes du conte parfaite pour les petits et les grands.

Jean-Claude Attali

Lien vers la page des Editions Lapin de «Le loup … »

 

A propos des autrices : Alice CHAA est architecte de formation, puis professeur des écoles, actuellement enseignante référent aux usages du numérique dans la région lyonnaise, elle construit peu à peu un univers contemporain tourné vers les enfants mais jamais complètement, et qui ne laisse personne indifférent. Ses livres sont illustrés par des dessinateurs souvent venus du monde de la Bd. Mais depuis 2018, elle réalise seul certains albums, par photo montage.
PrincessH, nom de plume d’Hélène Prince, née en 1960 à Grenoble, est une illustratrice et autrice de bande dessinée française.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*