La petite renarde qui n’avait pas de plumes(Brynn, Nahon) – Editions Lapin – 12€

Parution : 05/2022

Résumé 
La tempête a tout emporté, y compris les parents de Maya… Heureusement, Octave et son papa sont là pour s’occuper d’elle, mais difficile pour une renarde de trouver sa place parmi les hiboux.

Notre avis
Une bd  sous forme de conte doux  pour parler d’un sujet difficile : le handicap. C’est très bien  amené et continue tout au long des pages de cet album qui se termine par un dossier pédagogique pour aborder cette thématique avec les personnages de notre histoire. Un livre à mettre entre toutes les mains pour que chacun comprenne ce qu’est la situation d’une personne handicapée de ce qu’elle peut traverser mais aussi comment on peut lui apporter aide, soutien et bienveillance. Un regard différent sur le handicap servi avec talent par nous deux auteurs. Une belle histoire, de jolies planches, de belles couleurs, quoi demander d’autre ?

En deux mots
Une histoire douce et pleine de bons sentiments  sur l’inclusion des personnes différentes.

Jean-Claude Attali

Lien vers la page des Editions Lapin de «La petite renarde …»

A propos des auteurs : Lizzy Brynn écrit des histoires depuis qu’elle est en âge de tenir un stylo et en lit aux enfants depuis qu’elle est en âge de les porter sur ses genoux. Elle aime les petits déjeuners, les parents bienveillants et les octosyllabes. Elle auto édite son premier roman jeunesse « Emma, sa cousine et moi » en 2019. Maël Nahon se passionne pour le dessin au lycée avant de faire ses armes au CESAN, centre d’enseignement spécialisé  des arts narratif. Ils aiment les couleurs, les Sweet à capuche et les dinosaures. Il publie son premier livre, « autres », aux éditions lapin en 2020 puis « Je suis Sophia » en 2021 chez marabulles.

Instagram : @lizzybrynn & @mael_biskotz
Youtube : @lizzybrynn
Twitter : Crea_Mael_Nahon

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*