Grim à la montagne (Grim, Paka) – Editions Lapin – 22€

Parution : 06/2022

Résumé 
Quel est ce monde où tout est inconnu, incohérent et improbable ?
Pourquoi poser des questions auxquelles on n’aura jamais de réponse ?
Retrouvez la conclusion haletante de la saga Grim à la montagne, où tout vous sera dévoilé.
Ou pas. Par exemple, moi, j’ai tout lu, j’ai rien compris… Mais vous, vous êtes intelligents, vous allez tout comprendre, alors ne vous inquiétez pas et achetez ce livre. Avec des guest stars comme on en a le secret chez lapin : Maliki, Grelin, Lapuss, Anne-Lise Nalin, Jon Lankry, Tim, Rafchan, Marie Écarlat, Nico Hitori DE, Ztnarf, Jesus, Phiip (hihi), Grelin, Gary Vanaka, Kehmy ou Turalo. Que sont devenus Grim, Pof, Paka, et autres éléments scénaristiques majeurs ? Retrouvez la conclusion haletante de la saga Grim à la montagne, où tout vous sera dévoilé.

Notre avis
Grim, jeune citadin de Montpellier, a la chance d’avoir un frère, Pof, qui possède une entreprise de trampoline de montagne. En échange d’argent pour acheter des jeux vidéo et des pizzas il va s’occuper de faire sauter les petits monstres et d’éviter qu’ils tombent. Mais attention, car la montagne est peuplée  de nombreux dangers et obstacles, et c’est une véritable quête  initiatique qu’entame Grim, qui va le mener des rituels des joyeux  montagnards aux kakas  des montagnes en passant bien sûr par les caravanes d’altitude, le tout entremêlé d’épisodes psychotiques inspirés de jeux vidéo. Enfin je crois …

En deux mots
Turlutahouuu ! La montagne,

Jean-Claude Attali

Lien vers la page Les Éditions Lapin de «Grim à la montagne».

A propos de l’auteur : Maxime Marin, également connu sous le pseudonyme de Paka, est un graphiste multifonction né le 26 juin 1985. Après étude de sérigraphie et de graphisme print, il participe au Wordskills  et remporte une médaille d’excellence dans le métier arts-graphique prépresse en 2007 au Japon. Il intègre en 2009 les équipes de Ubisoft Montpellier en tant que UI designer/artiste, aujourd’hui lead I. Il crée en parallèle en 2005 un blog BD dans lequel il publie régulièrement des strip a l’humour absurde et décalé, puis devient auteur pour les éditions lapin et Dupuis.

Twitter / Instagram : @pakablog

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*