Julie, Kim & Théa, Intégrale T02 (Princess H) – Editions Lapin – 24€

Parution : 01/2023

Résumé 
Bienvenue dans le petit monde de Julie, 11 ans, courageuse, énergique, impulsive et (parfois) de mauvaise foi. Elle forme avec ses amies Théa (naïve blondinette romantique) et Kim (plus âgée et pleine de bon sens) un trio inséparable naviguant entre l’école, le regard des autres, les parents, les questions existentielles, les garçons et l’amitié… Ces chroniques en une planche de la vie au collège, tour à tour drôles et tendres, pleines d’énergie et de joie de vivre, abordent les débuts de l’adolescence avec curiosité, tâtonnements, maladresses, questions absurdes mais surtout l’excitation de toutes les découvertes de cette période !

Notre avis
Écolo, militante, amoureuse, gaffeuse et colérique : Julie revient. Pour bien des jeunes et leurs parents, l’adolescence est une phase riche en émotions parsemée de hauts et de bas. Cette période délicate remplie de changements est celle au cours de laquelle le jeune bâtit pas à pas sa personnalité et son autonomie. Julie et ses amis traversent cette période avec humour et décontraction tout en abordant tous les sujets propre à cette période de nos vies. L’identification est donc aisée entre ses expériences et la notre. Du rire au larmes en passant par les éclats de rire, ses tranches de vies sont instructives et réveillent en nous de nombreux souvenirs … Du pur plaisir en bande dessinée !

En deux mots
De la couleur et de l’énergie dans une Bd menée tambour battant !

Jean-Claude Attali

Lien vers la page Les Éditions Lapin de  « Julie, Kim & Théa, Intégrale T02 ».

A propos de l’auteur : Princess H est  le pseudo de Helene Prince, illustratrice lyonnaise, free-lance pour la presse jeunesse, la communication institutionnelle et l’édition. Elle est l’autrice  de la Bd Le journal de Julie. (désormais nommé Julie, Kim et Thea, l’amitié, la vie, l’univers… Et les chatons), dans le magazine, Julie, publié par Milan, Presse, à destination des filles de 9 à 13 ans, et des garçons qui veulent comprendre les filles. Elle dessine tous les jeudis dans Lacroix, sur des sujets de société. Aventures de Julie, son suivi depuis 2001 par les lecteurs et  lectrices du magazine Julie destiné aux 9-13 ans . Je vous invite à découvrir son site ainsi que son Instagram.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*