De Merde (Escoubet) – Super Loto Editions – 12€

Parution : 05/2023

Résumé
«Ce monde vous ennuie, ou vous énerve ? Vous avez envie de vous défouler sur la start-up nation de manière plus authentique ? Ce coffret est fait pour vous ! Regroupant des cartes postales à l’aspect de courriers anonymes, imprimées sur des machines du XXème siècle (mais avec une technique du XVème siècle), incitant à un recours aux envois postaux comme quand on avait pas le choix, cet objet est une élégante manière de dire « merde » au monde de merde 2.0 !

Notre avis
De nos jours, on peut vite s’énerver pour un oui ou pour un non et  les cibles de choix ne manquent pas. Afin d’éviter l’agression physique pure et dure, mais pour quand même se défouler sur les activistes de la Start-Up Nation (de merde), il est possible de se contenter d’une petite carte anonyme qui, bien envoyée, permet de faire comprendre à une personne que définitivement ses choix politiques ou de conduite automobile sont « DE MERDE« … Vieille tradition française que d’utiliser l’anonymat pour dénoncer ou insulter son voisin, ami, collègue de travail ou belle mère que l’on ne plus saquer. Dans un élégant coffret rouge, vous découvrirez 12 cartes façon corbeau malveillant pour enfin assouvir vos fantasmes et vous indigner en toute sécurité de ce que bin vous semblera. C’est drôle, caustique, décalé et donc indispensable …

En deux mots
Un seul suffira : Jubilatoire !

Jean-Claude Attali

Lien vers la page de Super Loto Editions

A propos de l’auteur:

Camille Escoubet a étudié l’Histoire de l’Art à l’Université de Nantes. Il s’est orienté dès le Master 1 vers l’étude de la bande dessinée, en analysant dans un premier mémoire de recherche une œuvre emblématique de la seconde moitié du XXe siècle, Alack Sinner de Muñoz et Sampayo. Pour son Master 2 d’Histoire de l’Art contemporain, il a poursuivi ses recherches à l’ULB à Bruxelles, afin de se consacrer à l’étude de la pratique de l’exposition de la bande dessinée, au travers de l’exposition « Regards croisés de la bande dessinée belge » aux Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique. Depuis 2010, Camille Escoubet est cofondateur, administrateur et typographe au sein de l’imprimerie « Trace » dans le Lot ; mais aussi fondateur, administrateur et éditeur de la maison d’édition de bandes dessinées et images « Super Loto Éditions » depuis 2011, en plus de ses activités de commissaire d’exposition et de conférencier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*