Trombinoscope (Prims) – Editions Lapin – 15,00 €

Parution : 08/2023

Résumé
Plongez dans l’univers délirant et unique de Prims ! Après le très remarqué « Balustrade et Apagogie », Prims revient dans Trombinoscope avec une galerie de personnages tous plus loufoques et absurdes les uns que les autres : Gotär l’ours taré, le fils du soleil, le poney recomposé et bien sûr, Bernard. Lisez vite cette BD avant qu’un koala banjoïste géant ne réduise votre ville en cendres !

Notre avis
Vous avez peut être découvert dans nos chroniques Prims, et son « Balustrade et Apagogie »… Non ? On reprend alors. Le trombinoscope permet de nous mettre en confiance en identifiant visuellement nos interlocuteurs potentiels. En d’autres termes, le trombinoscope permet de mettre un visage sur les personnes qui leur fournissaient un produit, un service où tout autre chose. Cela permet de créer un lien plus personnel et humain, et l’on se sent ainsi plus proche et même aller jusqu’à  s’identifier. La théorie vous a plus ? Vous pouvez oublié ! Ici, le trombinoscope de Prims est un prétexte pour exploser les conventions, les individus aussi parfois et a peu près tout ce que vous pouvez imaginer… Après si vous vous identifiez, nous ne saurions trop vous conseiller de rencontrer un spécialiste en médecine au plus tôt.Prétendre résumer cet album est peine perdue. D’autant qu’avec cette dernière création, Prims se revendique d’une œuvre n’ayant ni queue ni tête. Pour donner un aperçu de l’humour, promu en fil rouge de l’exercice de notre trublion, il suffit de dévoiler le pitch d’une des saynètes qui composent le spectacle, partie émergée d’un iceberg de non-sens à déguster telle une crème glacée – sans omettre d’en croquer le cornet. Mention spéciale pour la venus de Milo dont l’alter ego est digne d’une contrepèterie. De l’humour à toutes les pages dans vous feront passer un excellent moment. Pour finir, on notera la préface dithyrambique, ou pas,  sur l’auteur inclus dans l’album que l’on devine être de l’auteur lui-même.

En deux mots
Déjanté comme on aime !!!

Jean-Claude Attali

Lien vers la page Les Éditions Lapin de «Trombinoscope»

A propos de l’auteur : 

L’auteur Prims, moins connu sous le pseudonyme de « Pierre Primen », est un auteur français de BD amusantes. Il débute sa carrière à l’âge de 8 ans 1/2 dans le courrier des lecteurs de J’aime Lire (n°186) avec un dessin de Bonnemine faisant de l’escalade. Il mène depuis une existence exemplaire dont il ne garde que très peu de souvenirs. Prims n’est pas un petit nouveau avec un lnstagram choupi, c’est un ancien de l’Internet, issu des tréfonds de l’illustre et bien connu site d’humour et de débilité Mitose Mentale. Sans cesse il se renouvelle pour accéder au nirvana de l’humour. Ses chefs d’oeuvres, passés sur Topito et tous les réseaux, incluent Saucisse vo-lante Holographique, entre Étienne dans buche et Poule et Pile. Prims possède une communauté active sur Instagram de 15 k follower. Pour la photo de l’auteur, on a cherché, cherché, cherché … et finalement  hésité ente un homme politique célèbre,ancien président, et un panda limace …

Allez faire un tour sur son Darkweb : https://www.prims.fr ou visitez sa page Fb !

Instagram : @primsou

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*