
Parution : De 2017 à 2020 (série terminée)
Résumé
Chitosé s’est façonné un masque (de verre), derrière lequel elle a pris l’habitude de ne rien dévoiler ; afin d’être apprécié de tout le monde. Mais sa vie bascule soudainement quand cette dernière fait la connaissance de Itsuki. Fascinée par son regard, elle décide de le suivre et se retrouve devant une école d’art…
Chitosé est une fille gentille et attentionnée, mais un peu maladroite. C’est la première fois qu’elle tombe amoureuse. Quand on la voit avec Itsuki, un garçon solaire et au sang-froid étonnant, le lecteur a tout de suite compris que cette relation va se jouer avec ses deux protagonistes.
On rencontre une Chitosé, douce, souriante et pleine de bonne volonté. Cependant, en enlevant son masque, on peut l’apercevoir triste et manquant d’assurance qui se présente devant lui. Ils ont un point commun : l’art. Chitosé s’est passionnée par cette activité fort attrayante. Dès lors, ils ne se quittent plus !
Tombant peu à peu sous son charme, elle se découvre elle-même de ce changement avec celle qu’elle était avant. Sa personnalité évolue au fil des pages. Elle avance jusqu’à faire le premier pas. Itsuki est comblé de cette initiative et de sa déclaration. Les discussions entre l’art et l’amour battent son plein. Une bonne dose d’alchimie par la mangaka Fumie AKUTA peut surprendre dès la première lecture. Cela se marie très bien. Neuf volumes au scénario haletant pour un shôjo. Après tout, les histoires finissent toujours bien en général.
Notre avis
Les expressions faciales sont le point fort de ce titre ; joie, colère et tristesse. Le public apprécie l’histoire et peut être ravi. Il est visé avant tout majoritairement pour la gent féminine. Une traduction légère et plutôt intéressante. La qualité du papier est excellente, une bonne mise en page dont Kana a le don du savoir-faire. Les couvertures sont aux tons chauds et épurés. Le style fin et dynamique est plaisant. Fumie AKATA n’en est pas à sa première œuvre. En effet, avant « Au-delà de l’apparence », d’autres titres sont parus à ce jour. En 2011 My Beloved, en 2012 I Got myself a little sister, en 2014 Miyatake Miracles, en 2015 Imouto ga dekimashta et en 2020 Korogaru Onna Koi no Numa. Ces titres sont hélas toujours inédits chez nous. Sur le plan commercial, il ne fait aucun doute que ces titres seront un jour distribués en France ; il ne nous reste plus qu’à espérer.
En deux mots
Prévoyez de la place à votre mangathèque. Tous les shôjos de ce genre ne sont pas sous le coup de la mièvrerie. Essayer c’est l’adopter.
DD69
Lien vers la page des éditions Kana de : Au-delà de l’apparence

Poster un Commentaire