Hachette développe ses collections

Après les collections d’albums des Tuniques Bleues, d’Alix, de Lucky Luke ou récemment de Ric Hochet, les éditions Hachette lancent de nouvelles séries pour les amateurs de figurines.
Depuis quelques temps déjà, les collectionneurs ont pu découvrir la série consacrée à Astérix. Pour 15,99€ chaque numéro (à part les premiers numéros à tarifs préférentiels), il est possible d’acquérir une figurine de l’univers du célèbre Gaulois. De taille assez conséquente (entre 10 et 20 cm), bien réalisée, elle est accompagnée d’un petit bouquin présentant le personnage, l’album dont il est extrait ainsi que quelques extras sur les auteurs. En revanche, la figurine paraît assez fragile et la délicatesse des services postaux risque d’en endommager plus d’une. Il vaudra mieux la choisir directement chez son buraliste.

Autre monument de la BD franco-belge, Tintin revient dans une nouvelle collection. Mais cette fois-ci, Hachette a opté pour des figurines issues du film de Steven Spielberg et non de la BD, un choix plutôt surprenant. Elles serviront de pièces pour un jeu d’échecs plutôt imposant, chaque figurine faisant dans les 10 cm de hauteur (et comme il en faut 32, le calcul est vite fait). Le fascicule met lui aussi davantage l’accent sur le jeu d’échecs en lui-même, la présentation du personnage reste anecdotique. L’ensemble (figurine + fascicule) revient à 13,99€ l’unité.

Pour toutes les infos, rendez-vous sur le site Hachette Collections.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*