Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Codex Angélique T1 (Gloris, Bourgouin) – Delcourt – 12,90€

Le Codex Angélique T1 (Gloris, Bourgouin) – Delcourt – 12,90€

Parution : 06/2006

Le Codex Angélique, prévu en trois tomes, relate les aventures du jeune Thomas Devisse. Alors que le Croc’cœur assassine des jeunes femmes pour leur prélever… leur cœur, la ville de Paris est en émoi. Qui sera la dix-huitième victime… ? La population s’effraie et s’inquiète ! Sauf Thomas. Quand il ne va pas dans les maisons closes pour observer les clients assidus, il vit avec son riche oncle Ernest, qui lui, ne sort pas de sa demeure. Il tente désespérément de ramener à la vie sa jeune sœur, morte prématurément à 30 ans. La mère de Thomas est donc maintenue en hibernation. Un jour, le jeune homme découvre chez un bouquiniste un très vieux livre, Le codex Angélique, qui semble être la clef de voûte des expériences – folles ? – de son vieil oncle. Mais un ouvrage ésotérique n’est-il pas à manier avec beaucoup de précautions… ?
Si vous avez aimé From Hell, si l’histoire du Docteur Jekyll et Mister Hyde vous a tenu en haleine et que Mary Shelley et son Frankenstein sont des références pour vous, je ne saurais trop que vous conseiller cet album. Une ambiance soignée, un vieux Paris de l’époque moderne dans lequel on se croirait évoluer, des langages différents, de la folie, du sang, du sexe, de la magie… Tant de choses se mélangent dans cet album ! Mickaël Bourgouin nous offre un trait qui correspond parfaitement à l’intrigue de son collaborateur Thierry Gloris, et on ne peut imaginer d’autre mise en couleur que celle-ci. Tout concorde, tout s’emboîte parfaitement pour que le lecteur rêve l’histoire.
Tout fonctionne à merveille, et la fin nous laisse sur un suspense tenace !

Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*