Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » New-Messiah.com T1 (Verelst, Redondo, Alquier) – Paquet – 11€

New-Messiah.com T1 (Verelst, Redondo, Alquier) – Paquet – 11€

Parution : 05/2006
Le monde dans lequel nous vivons à l’heure actuelle pourrait se résumer en quelques mots : conflits interminables, violence quotidienne, récession sans précédent, nouvelle pauvreté massive. C’est dans ce contexte qu’un spam touchant la planète entière vient annoncer l’arrivée imminente d’un nouveau Messie. Une grande partie de la population ne demande qu’à croire à un tel message et encore plus quand ledit Messie apparaît. Michael D. Yauch, journaliste célèbre pour ses blogs géopolitiques, pense qu’il s’agit là d’une nouvelle secte et est bien décidé à mener l’enquête. La lumière doit être faite.
Pierre-Paul Verelst aborde ici un sujet d’actualité tout en restant bien évidemment dans la fiction. Il utilise une narration classique mais efficace puisque ce premier tome a pour but d’introduire les personnages, de poser l’intrigue et de le conclure par une touche de suspense. On ne sait pas si Redondo a été choisi pour dessiner cette série grâce à son prénom (il se nomme Jesus) mais il a su créer un Messie très charismatique, convaincant. On regrettera peut être que le dessin manque de détails mais le travail réalisé reste malgré tout de bonne facture, surtout quand on sait que l’homme a 72 ans.
Attention à ne pas faire non plus d’amalgame entre la série et le site qui porte le même nom, le scénario de Verelst a pour but de dénoncer ce genre de site et non de les promouvoir.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*