Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Nebulo T1 (Zébé) – Carabas – 9,95€

Nebulo T1 (Zébé) – Carabas – 9,95€

Parution : 06/2006

Karah est un ferrailleur de la planète Octo-Nebulo qui mène une vie paisible et simple dans le recyclage d’épaves spatiales. Mais sa vie bascule à l’instant où notre ami au grand cœur fait une découverte des plus surprenantes : une plaque en métal dotée de gravures extra-terrestres. Rêvant d’aventures à la Indiana Jones, Karah décide de partir pour la Capitale, Capsis, afin de rencontrer un célèbre chercheur du nom de Shmok pour l’aider à résoudre cette énigme des plus ardues. C’est ainsi que commencent les ennuis pour notre schtroumpf nébuloïsé, courses poursuites et cascades, affrontements musclés et bastons atomiques deviendront son quotidien.
Dans un décor futuriste, rond et coloré, nous assistons à une version édulcorée d’un Lanfeust de Troy. Jeune campagnard à la petite vie tranquille, qui se découvre subitement une âme d’aventurier parmi complots et guerres interplanétaires. Les personnages sont attachants, mignons, au design bubble gum, et leurs discours sont simples sans pour autant tomber dans le bisounours-like. Nebulo est un titre qui ravira les plus jeunes mais aussi les plus grands en quête de tendresse.
Frais et joliment dessiné, un scénario de science-fiction intelligemment mené, une belle première pour l’auteur dans cette collection Jeunesse !

Nadia Segueni

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*