Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Chroniques de Sillage T4 (Morvan & Buchet, Collectif) – Delcourt – 12,90€

Les Chroniques de Sillage T4 (Morvan & Buchet, Collectif) – Delcourt – 12,90€

Parution : 11/2006

Sillage, gigantesque convoi inter-galactique d’extraterrestres, a un jour croisé le destin de la jeune humaine Nävis. La série, scénarisée par Morvan et dessinée par Buchet, en est à son neuvième tome (qui est d’ailleurs excellent). Fort du succès de cette série, voici avec Les Chroniques de Sillage, un spin-off basé sur les parties inconnues de la vie de la jeune fille. C’est son ami Bobo qui nous relate tous ces petits passages ignorés du grand public. Vous découvrirez dans cet album que l’humaine la plus célèbre du convoi (car unique) est bel et bien une fille en la suivant dans une séance de shopping ! A côté de cela, vous allez constater que, même à huit ans, elle fait preuve de générosité et de courage. Et elle va elle-même découvrir que c’est en voulant faire le bien qu’on arrive souvent à œuvrer dans le même sens que celui de ces anciens ennemis… C’est aussi dans cet album que l’on apprend enfin comment Enshu Atsukau, le médecin, réussit à implanter les nano-caméras dans Nävis, lesquels serviront à constituer le Vistern !
Un nouvel album qui nous fait voyager au cœur de la Constituante avec cinq petites histoires, à chaque fois servies par un dessinateur différent. Dans celui-ci, une adaptation de Barbucci et Canepa (qui vaut le détour, mais prenez vos lunettes de soleil…), Philippe Larbier (qui contrebalance énormément avec la précédente histoire, le dessin faisant… très jeune public, dommage), mais aussi Javier N.B. (qui signe une histoire assez sombre et un peu fouillis), Steven Lejeune (qui est bien dans l’esprit de la série !), et enfin Agnès Fouquart (que je découvre, avec un trait fort sympathique). Un album assez inégal, mais qui se laisse lire.
A avoir pour les puristes de la série, sinon pensez à votre bibliothèque si vous voulez vous en faire une idée…

Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , , ,

Un Commentaire

  1. Posté 15 janvier 2007 at 20 h 09 min | Permalink

    j’en ai loué 2

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*