Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Karl & Klee T1 (Speca) – Vents d’Ouest – 13€

Karl & Klee T1 (Speca) – Vents d’Ouest – 13€

Parution : 05/2007

1881. Karl et Klee sont deux compères un peu paumés dans l’Ouest américain. Ils sont à la recherche d’une mine d’or mais faute de trouver le précieux métal, ils se font dépouiller par un coq hors-la-loi, Black Bart. Les deux héros portent plainte dans la première ville qu’ils rencontrent et apprennent par la même occasion qu’une forte récompense est offerte à celui qui arrêtera Black Bart. Ni une ni deux les voilà donc lancés à la chasse à l’homme, ou plutôt au coq.
Un western animalier d’un nouveau genre qui nous est présenté par un italien venu de l’animation et plus particulièrement des studios Disney, Silvio Speca. L’auteur livre un scénario truffé d’humour que ce soit avec Karl et Klee, amis animés d’un sens de l’amitié très particulier, ou des autres personnages tels que Black Bart qui aime psalmodier des passages de la bible lors de ses méfaits. La couleur directe utilisée par l’auteur donne un rendu magnifique et permet une lecture très agréable.
Western, humour déjanté et graphisme qui sort de l’ordinaire sont les principaux ingrédients que Silvio Speca a choisit d’intégrer à son premier album, un met de choix à savourer sans tarder.

Nicolas Vadeau

Retrouvez une interview exclusive de Silvio Speca ici !

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*