Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Benoît Brisefer T10 (Culliford & Garray, Nine) – Le Lombard – 9,45€

Benoît Brisefer T10 (Culliford & Garray, Nine) – Le Lombard – 9,45€

Parution : 06/1997
En route mauvaises troupes ! La route du sud est le 10ème album de Benoît Brisefer, le 3ème qui paraît après la mort de Peyo, son créateur. Benoît est intrigué par un grondement sourd, un grondement qui le mène directement jusqu’à l’atelier de réparations automobiles de Vivejoie-la-Grande. Il y retrouve Monsieur Dussiflard, chauffeur de taxi déjà rencontré à plusieurs occasions. Il fait également la connaissance de Victor, jeune garagiste local qui s’apprête à s’engager dans sa première course automobile. En effet, avec l’aide de Monsieur Dussiflard, il compte participer à La Route du Sud, un grand rallye international. Enthousiasmé par l’événement, Benoît arrive à convaincre les deux hommes de l’emmener avec lui… il suivra la course dans le taxi, prêt à intervenir avec Dussiflard au moindre pépin de Victor.
Thierry Culliford et Pascal Garray nous livrent là une histoire solide, mêlant comme à l’accoutumée suspense, humour et bons sentiments. Le tout agrémenté des exploits habituels de Benoît, grâce à sa force. Ils introduisent également le nouveau personnage de Victor, qui ressemble à s’y méprendre à un autre personnage créé par Peyo. C’est en quelque sorte le Johan des temps modernes… Côté dessins, rien à redire. Il est impeccable, en témoigne la très belle couverture. C’est donc un album que je recommande vivement à l’assistance, au lecteur ou au public de cette chronique. Certainement le meilleur Benoît Brisefer depuis la reprise, en attendant les suivants !
Nicolas Raduget

Chronique du Tome 9

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*