Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Sang du Dragon T3 (Istin, Michel, Cordurié) – Soleil – 12,90€

Le Sang du Dragon T3 (Istin, Michel, Cordurié) – Soleil – 12,90€

Parution : 07/2007
Poursuivis par le redoutable et terrifiant Comte de Cagliostro, le capitaine Meriadec parvient à fuir grâce à la pierre de Gaëldenn, dont les pouvoirs permettent de montrer les routes qui mènent à l’autre monde, échappant au regard des mortels. Durant ce répit, il se remémore son enfance et sa première rencontre avec cet homme sadique et mystérieux, dont l’histoire semble liée à la sienne. Avant de partir chercher le Sang du Dragon, un trésor qui, s’il n’est pas fait d’or et de bijoux, est le but de sa vie, il doit rencontrer un vieil homme qui lui révélera quelques secrets sur sa famille. Mais le Comte lui aussi possède certains savoirs ésotériques et il fera tout pour reprendre au pirate un objet précieux.
La longue quête du pirate Hannibal Meriadec se poursuit dans ce tome toujours aussi palpitant. L’action y cède le pas face aux sentiments et aux souvenirs, dévoilant les motivations de chacun et ses secrets les mieux cachés. Le calme avant la tempête ? Jean-Luc Istin sait rendre un récit palpitant et si la piraterie est à la mode, il parvient à créer des situations inédites et captivantes. Le trait de Guy Michel, toujours sublime, et les couleurs de Sandrine Cordurié donnent de la vie à ces aventures. Et que dire de la couverture signée Jacques Lamontagne ? C’est bien simple, tout est parfait !
Une série admirable ! Yo ho, suivez le panache du Capitaine et embarquez à bord du Mac Lir !
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*