Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Vampire Knight T1 (Matsuri) – Panini Manga – 6,95€

Vampire Knight T1 (Matsuri) – Panini Manga – 6,95€

Parution : 06/2007

L’Académie Cross est une école privée dont la particularité est d’être divisée en deux : la classe de jour et la classe de nuit. Chaque soir, lors du changement de classes, les filles du jour deviennent hystériques juste pour apercevoir ne serait-ce qu’un peu leurs camarades de la classe de nuit qui sont tous plus beaux les uns que les autres. Or, ce que les jeunes filles ne savent pas, c’est que ces garçons sont en réalité des vampires et personne n’a le droit de les approcher sous peine d’être puni sévèrement. Les seuls à savoir ce secret sont : le directeur et deux adolescents de la classe de jour. Ils sont là afin de protéger le secret de la classe de nuit et de maintenir, par la suite, la paix. Il s’agit de Yûki Kurosu, qui fût sauvée par Kanama Kuran le leader de la classe de nuit lors de ses cinq ans, et de Zero Kiryû, secret et solitaire qui voue une haine sans borne aux vampires. Arriveront-ils à faire régner la paix au sein de l’établissement?
L’auteur du manga Meru Puri nous ébahit encore par ses dessins magnifiques et son histoire qui nous accroche du début à la fin. L’histoire nous est d’ailleurs bien expliquée dès le départ, il n’y a pas de problème par rapport à l’explication des deux classes, on arrive à cerner les personnages rapidement grâce aux nombreux détails donnés tout au long de l’album et on s’aperçoit qu’ils sont bien tous différents.
Manga réservé à ceux (et surtout à celles d’ailleurs) aimant les histoires pleines de romantisme et de beaux garçons avec une pointe d’action !

Sally Daniel

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*