Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Spirou et Fantasio T41 (Tome, Janry, De Becker) – Dupuis – 10,45€

Spirou et Fantasio T41 (Tome, Janry, De Becker) – Dupuis – 10,45€

Parution : 11/1989

La Vallée des bannis est la suite du diptyque entamé avec La Frousse aux trousses. Spirou et Fantasio, suite à une chute, ont été emportés par un tourbillon. A leur réveil, ils se retrouvent dans une vallée à la faune et flore bien étranges ! Très vite, ils comprennent qu’ils ont atteint le but de leur expédition, la fameuse vallée des bannis, qui servait de prison inviolable à la civilisation Mongole au XIIIème siècle. Ils vont devoir sortir indemnes de cet endroit infernal, aux mille dangers, y compris celui qui a pour conséquence de briser une relation fraternelle…
Tome et Janry poursuivent ici l’exceptionnelle histoire commencée avec brio au tome précédent. L’intrigue est impeccable. Basée sur l’amitié entre nos deux héros, elle mêle originalité, humour et suspense. Point de temps morts dans la vallée des bannis ! Tome use de toute sa maestria pour divertir les lecteurs en permanence. Janry s’en donne également à cœur joie, notamment lorsqu’il dessine la faune gaguesque de l’étrange contrée. Les couleurs de Stéphane De Becker suivent bien, l’ensemble est harmonieux. C’est donc un final plus que convaincant qui devrait satisfaire l’heureux lecteur de l’album précédent. Sans vouloir sortir les grands mots, c’est bien à l’apogée de l’ère Tome et Janry que ces deux albums semblent se situer.
Je recommande, et si vous aviez la chance de m’avoir comme dictateur… j’obligerais la lecture ! Enfin vous restez libres !

Nicolas Raduget

Chronique du Tome 40

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*