Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » De sang froid T1 (Mariolle, Duarte, Torta) – Bamboo – 12,90€

De sang froid T1 (Mariolle, Duarte, Torta) – Bamboo – 12,90€

Parution : 06/2004

Tim Harper est informaticien dans une banque réputée. Sa vie suit un petit train-train tranquille, aucune vague ne se profile à l’horizon, mais Tim en veut plus. Il rêve d’une vie aventureuse, faite de changements, il ne veut plus de cette routine. Le destin va l’écouter lorsqu’il se retrouve happé dans un engrenage meurtrier. Jouet d’un tueur de génie, il percute involontairement le véhicule d’un témoin gênant et des deux agents du FBI qui l’escortaient. Il reste le seul survivant de l’accident. Désireux d’en savoir plus, il va découvrir qu’il n’y a pas un, mais deux tueurs dans cette sombre histoire… Une machination se met en place autour de lui : en est-il un simple rouage ou l’élément qui va mettre la machine en panne ?
Au scénario, Mathieu Mariolle a montré ce dont il était capable et gageons qu’il saura agréablement nous surprendre pour la suite. Pour les dessins, Kyko Duarte (et Miki à l’encrage), ne s’est pas mal débrouillé pour un premier album, les couleurs de Florence Torta, de leur côté, collent à l’action.
Vous l’aurez compris, pour un album d’auteurs peu confirmés (à la sortie de cet album), celui-ci est vraiment bien, je ne peux que vous conseiller de le lire.

Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*