Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Apocalypse Mania T6 (Bollée, Aymond) – Dargaud – 10,40€

Apocalypse Mania T6 (Bollée, Aymond) – Dargaud – 10,40€

Parution : 04/2006
Königsberg, 1737. Une confrérie secrète a pour but de déclarer la guerre aux despotes. Le mathématicien Leonhard Euler souhaite rejoindre leur rang mais pour cela, il devra accomplir une mission prouvant sa motivation : tuer l’ambassadeur de France en Prusse. Sa mission accomplie, il sera arrêté et enfermé à l’asile St Luc en attendant son procès, c’est là qu’il fera la connaissance de Jacob Kandahar…
Jacob Kandahar est de retour avec ce second cycle appelé Le Cycle des épreuves : il est condamné à voyager dans le temps et à résoudre une énigme pour trouver les réponses à sa quête. Ce cycle sera constitué de trois albums, chacun offrira une histoire complète et se déroulera à une époque différente. Les auteurs amènent un nouveau mystère, mais où cela va t-il nous mener ? La réponse certainement dans le prochain tome. En attendant, on est en droit de se poser bon nombre de questions, cela peut même être assez déroutant pour les lecteurs. Les dessins et couleurs sont dans la lignée des précédents tomes malgré le changement d’époque ; en un mot, le travail de Philippe Aymond est magnifique.
Il ne reste donc plus qu’à attendre le prochain tome pour savoir si le cycle 2 de cette série fantastique est digne du précédent.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*