Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Le Garçon du train – Sois fort, Garçon ! T2 (Nakano, Douke) – Taïfu Comics – 7,95€

Le Garçon du train – Sois fort, Garçon ! T2 (Nakano, Douke) – Taïfu Comics – 7,95€

Parution : 11/2007

Après avoir secouru une jolie jeune fille dans un train de banlieue, un otaku en tombe amoureux et relate son histoire sur un forum internet. Sollicitant l’aide d’autres célibataires pour changer son style de vie, il va réussir à décrocher un rendez-vous avec elle. Mais changer de vêtements n’est pas suffisant quand on n’a jamais approché une fille ! Au fil du temps et des sorties à deux, ses « exploits » d’apprenti-séducteur vont en faire une star du net, un modèle pour tous les autres otakus solitaires…
Deuxième version de ce manga après celle de Wataru Watanabe, elle bénéficie de nouveaux graphismes et d’une nouvelle histoire. Sur un sujet qui pourrait paraître ridicule ou simpliste, les deux auteurs parviennent à faire un manga hilarant. Les réactions du « garçon du train », tout comme celles de ses amis virtuels, sont aussi folles que drôles. C’est vrai que le monde des otakus (ces jeunes japonais qui restent chez eux sans sortir entre jeux vidéo et internet) se prête à merveille à ce genre d’histoire un peu décalée par rapport à notre culture européenne. La mise en scène, originale par les interventions incessantes des membres du forum, y est pour beaucoup dans le rythme incessant et l’humour omniprésent. Mais ce n’est pas tout, car on s’attache très vite à ces personnages.
Une série drôle rafraichissante et simple, ne boudons pas ce plaisir !

Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*