Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Monster T1 (Urasawa) – Kana – 7,35€

Monster T1 (Urasawa) – Kana – 7,35€

Parution : 10/2001
1986. Tout semble réussir au docteur Kenzo Tenma, neurochirurgien japonais reconnu à travers l’Allemagne. De garde, il est appelé pour sauver un jeune travailleur turc, mais l’arrivée en urgence d’un célèbre chanteur d’opéra le contraint à l’abandonner à un autre chirurgien pour le bien du Eisler Memorial Hospital. Quelques jours plus tard, après avoir été pris à parti par la veuve du premier patient, on lui demande une fois encore de mettre son talent au service de la renommée de son établissement. Il doit soigner le maire de Dusseldorf, victime d’une crise cardiaque. Cette fois, Tenma « résiste » et privilégie un jeune garçon arrivé plus tôt, retrouvé sur les lieux d’un crime sordide. Un choix dont les conséquences auront des répercussions sur sa carrière, mais aussi sur sa vie. Neuf ans plus tard, il doit faire face à un tueur en série.
Edité par Kana, Monster est incontestablement une référence dans son genre, tout comme 20th Century boys (Pika), autre série produite par Naoki Urasawa, un mangaka considéré comme un maître au Japon et dont l’œuvre a été récompensée à de nombreuses reprises ! On se sent littéralement aspiré par ce thriller à l’intrigue d’une noirceur incontestable. Le trait, lui, reste par opposition très clair. La prise de conscience progressive du personnage central fait l’objet d’un véritable suspens.
La fin de ce premier tome nous laisse, tout comme Kenzo Tenma, hurlant de frustration ! Sauf que le lecteur en redemande…
Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*