Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lanfeust des Etoiles T7 (Arleston, Tarquin, Guth) – Soleil – 12,90€

Lanfeust des Etoiles T7 (Arleston, Tarquin, Guth) – Soleil – 12,90€

Parution : 12/2007

L’univers, les planètes, les galaxies, les étoiles, c’est vaste. On a vite fait de s’y perdre. Le problème est lorsqu’on vous enlève votre fils. Pour le retrouver, c’est coton. Même si on réussit à cibler la planète, ça reste assez grand pour y faire des recherches… Appelez un grand troll baraqué anciennement un des pirates les plus craints de ladite galaxie, votre ancienne petite amie de vingt ans votre ainée, un bulot flottant et une amie attachante à qui vous devez la vie. Un vaisseau peut être utile, mais des portes de téléportation, c’est plus pratique : vous voilà prêt ! Ah oui, il y aura forcément des obstacles, des péripéties mortelles et tout. Le plus dangereux étant que le ravisseur drogue votre fils. Et le rende aussi dangereux que lui. Bon courage !
Voici l’avant-dernier tome du cycle Lanfeust des Etoiles. Il est normal que les choses arrivent à leur terme et que les nouvelles orientations de chacun se mettent en place. Le danger est croissant, la guerre inévitable et les alliés rares. Thanos s’affirme de plus en plus comme un vrai bon méchant de la série « des étoiles », plus que Dheluu lui-même. J’ai d’ailleurs apprécié sa « transformation » à la fin de l’album. Glin, quant à lui, goute à la Toxine… Cixi et Lanfeust se rapprochent et s’éloignent… Rien de bon, je vous dis… Tout prend de l’ampleur dans ce tome : les événements, les dégats, les blessures… Peut-être un peu trop ?
Cela reste pourtant un bon album d’aventure, pleins de rebondissements, en attendant le prochain et dernier tome !

Candice Dhô

Chronique du Tome 6

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*