Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Sphères T1 (Perrotin, Libessart, Voillat) – Soleil – 12,90€

Sphères T1 (Perrotin, Libessart, Voillat) – Soleil – 12,90€

Parution : 01/2008
En cherchant de l’eau près d’un village espagnol, des foreurs tombent sur des ossements préhistoriques. En poursuivant la fouille du sol, Arild, un anthropologue, découvre ce qui semble être un tombeau. Alertant sa chef, l’éminente spécialiste Itza Holl, il procède à son ouverture. A l’intérieur, gît le corps d’une homo-sapiens de 35000 ans. Une découverte capitale… et bien plus que cela lorsqu’ils se rendent compte que la femme est encore en vie ! Scientifiques et militaires vont s’affronter autour de la trouvaille et de l’étrange sphère organique qui la maintient vivante…
Espérons que cette nouvelle série trouve son public et connaisse une suite, car le mystère posé dans ce premier tome donne l’envie d’en savoir plus, même si quelques éléments sentent le « déjà vu » (l’affrontement entre gentils scientifiques et méchants militaires manque un peu de nuance) et risquent d’éloigner certains lecteurs. Pourtant le récit est bien posé, on sent que Serge Perrotin affectionne ces récits où la SF s’invite dans un univers ordinaire. Le dessin de Laurent Libessart est efficace et augure de ce que sera sa reprise de la série Moréa, avec là aussi une héroïne rousse. Souhaitons donc que Sphères continue à s’écrire au pluriel…
Sans révolutionner le genre, une série fantastique agréable à lire.
Arnaud Gueury

Retrouvez l’interview de Serge Perrotin ici !
Nouvelle page 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez sur « En savoir plus » pour découvrir les premières pages de l’album

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*