Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Valérian T5 (Christin, Mézières, Tran-Lê) – Dargaud – 10,40€

Valérian T5 (Christin, Mézières, Tran-Lê) – Dargaud – 10,40€

Parution : 10/1973
Enquêtant sur de nombreuses disparitions de vaisseaux, Valérian et Laureline sont attirés sur un astéroïde et s’y écrasent. Sur ce petit monde, ils retrouvent les épaves et les disparus, condamnés à produire sans fin le klaar, la nourriture destinée au Maître. Un Maître protégé efficacement par les oiseaux-folie et que personne n’a jamais vu. Perdus au milieu de cette foule abêtie, les deux agents de Galaxity vont essayer de percer le secret des oiseaux du Maître…
Dans la même veine que Bienvenue sur Alflolol, cet album, beaucoup plus sombre dès sa couverture, dénonce l’appétit des puissants et l’avilissement des masses à leur service. Parfois dépassés, les héros montrent leurs failles et y gagnent en psychologie. La suite de la série confirmera cette nouvelle épaisseur. De plus, les couleurs sont particulièrement réussies et souffrent de moins en moins du temps qui passe grâce à une approche plus moderne et moins seventies.
Vraiment du tout bon, avec une pointe inédite de noirceur !
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 4

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*