Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Spawn T3 (McFarlane, Capullo & Daniel, Oliff & Broeker) – Delcourt – 25€

Spawn T3 (McFarlane, Capullo & Daniel, Oliff & Broeker) – Delcourt – 25€

Parution : 09/2007
Après avoir fait pression sur tous ceux qui en voulait à la vie de son ami Terry, Spawn voit arriver de nouveaux ennuis avec un religieux cybernétique du nom de Curse. Mais il saura comment se servir de ce nouveau combat pour arriver à ses fins. Toutefois, après un voyage dans les Cieux, un périple dans le Sud profond des Etats-Unis, un nouveau combat face au Rédempteur et aux troupes de Dieu, le temps des questions revient, notamment celles qui concernent son étrange costume. Celui-ci semble avoir une vie propre, des désirs, des sentiments… Est-il maléfique ? Peut-il le contrôler ? Les réponses vont arriver, mais elles ne seront pas forcément agréables…
En plus de découvrir la nouvelle version du costume de Spawn, plus agressive, un tome placé sous le signe des mini-séries. D’abord, celles qui manquent. Probablement faute d’avoir les droits des auteurs, Delcourt ne peut pas publier Angela et Violator. Si cela nuit parfois à l’intrigue, certains petits détails échappant à la compréhension, cette fois on se retrouve avec un Spawn en fâcheuse posture, son costume presque détruit, sans rien savoir des événements passés. Ennuyeux… Mais le volume contient l’excellent Blood Fleud, écrit par le scénariste anglais Alan Moore. On y découvrira les secrets du costume vivant, symbiote vivant en harmonie avec son hôte et lui donnant puissance et protection. Un air de déjà-vu ? Exact, mais qui a inventé le personnage de Venom et son fameux costume noir pour la série Spider-Man ? Todd McFarlane himself ! Une bonne idée ne se gâche pas.
Dans ce tome, des épisodes et une mini-série qui propulse le comics dans une autre ère, qui augure une suite palpitante.
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*