Accueil » Univers Manga » News Manga » JE 2008 : le programme de Xiao Pan, Kami et Panini Manga

JE 2008 : le programme de Xiao Pan, Kami et Panini Manga

Nous continuons aujourd’hui le tour d’horizon des éditeurs de mangas invités à la Japan Expo. Avec un petit écart vers la Chine et le manhua, avec l’éditeur Xiao Pan, pour un festival encore plus asiatique que japonais, et la découverte de Yômâ, le nouveau label de Kami. Cette fois encore, le programme est riche et les rencontres promettent de bons moments !


XIAO PAN

De nombreuses activités pour l’éditeur de BD chinoise, et notamment la venue de deux auteurs de manhua. Et pas des moindres :
* Benjamin (Flash, Orange, Remember) – jeudi 12h30/14h – vendredi, samedi et dimanche 15h/17h30 (toujours en salle de dédicace)
* Lu Ming (Mélodie d’enfer) – jeudi, vendredi, samedi et dimanche 14h/16h30 (sur le stand).

Actuellement en tournée en Europe, les deux géniaux auteurs feront donc un passage à la Japan Expo, pour des séances de dédicace (horaires à définir, surveillez le site) et une intervention sur scène pendant le concert de Dead Sexy Inc., un groupe électro-rock français, le jeudi à 17h. Les images projetées en arrière-plan seront à la fois des photos et vidéos tournées dans les rues de Paris et Pékin, des dessins pré-existants ou réalisés en temps réel sur scène par les artistes sur des tablettes graphiques. Une expérience visuelle et musicale unique à ne pas manquer !
Ils participeront également à une conférence sur le thème « France-Chine : la BD comme passerelle », en présence de Patrick Abry, fondateur de Xiao Pan, de la dessinatrice Yishan Li (Les Contes du boudoir hanté) et de Jean-David Morvan, jeudi à 14h30 (salle 2).
Tout au long du festival, retrouvez également une exposition d’originaux et de reproductions numériques d’artistes chinois.
En collaboration avec Paquet, le stand accueillera en dédicace un jeune auteur qui vient de voir paraître son premier album chez l’éditeur suisse :
* Otram (Dreamseekers).

KAMI

L’éditeur profitera essentiellement de ce festival pour officialiser le lancement de sa nouvelle collection, Yômâ. Ce nouveau label est composé de séries créées par des auteurs français dans un style manga et dont les premières parutions auront lieu en juillet.
La plupart de ces auteurs seront en dédicace pendant la Japan Expo :
* Philippe Cardona & Florence Torta (Sentaï School)
* Nicolas Digard, Benjamin Richard & Tadjah Chonville (Lorkahn)
* Saïd Sassine (Cassius)
* Noé & Nini (Yodji).

PANINI MANGA

Un programme varié pour l’éditeur italien de manga. Durant les quatre jours du festival, Panini Manga offrira de nombreuses surprises.

Pour commencer, la sortie événement de deux seinen : 21st Century Boys T2 (le dernier volume du grand final de 20th Century Boys) et Dogs (one-shot et prologue de Dogs, Bullets and Carnage), et de nombreux albums en avant-première : Cat’s Eye T4, Kiss in the Blue T4, Nosatsu Junkie T2, Daydream T6.
Comme Panini est difficilement dissociable de sa première activité, un album de stickers Dragon Ball Z sera offert à tout visiteur se présentant sur le stand (dans la limite des stocks disponibles et selon une quantité quotidienne définie par l’éditeur).
Enfin, un auteur sera présent en dédicace :
* Kazuo Koike (scénariste de Lone Wolf & Cub).
Horaires de dédicace : jeudi 18h (salle de dédicace 1) – vendredi 11h (sur le stand Kana).
Le mangaka donnera également une conférence jeudi à 17h.

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*