Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Buffy contre les vampires T1 (Whedon, Jeanty, Stewart) – Fusion Comics – 13,95€

Buffy contre les vampires T1 (Whedon, Jeanty, Stewart) – Fusion Comics – 13,95€

Parution : 06/2008
La ville de Sunnydale a totalement disparu dans la grande bataille finale qui a opposé Buffy et ses amis aux démons. La bouche de l’Enfer est fermée et les survivants se sont dispersés dans le monde. Alex dirige une unité de magiciennes et de chasseuses en Ecosse, entrainées par la Tueuse en personne. Toujours géante, sa sœur Dawn profite de cet endroit peu fréquenté pour vivre presque normalement, souhaitant le retour de Willow pour lui parler de l’origine de son problème. Mais des ennemis revenus d’entre les morts, soutenus par une armée américaine qui craint que Buffy ne monte une armée invincible, vont briser ces atermoiements…
La série télé s’était conclue sur un final apocalyptique qui semblait ne pas entraîner de suite. C’était sans compter sur la volonté de son créateur, Joss Whedon, qui pensait avoir encore quelques idées à développer. Un peu en perte de vitesse aux yeux des producteurs, il a alors eu l’idée de poursuivre les aventures de son héroïne en comics. Soutenu par l’éditeur Dark Horse, il a ainsi écrit le scénario de ce premier arc, bénéficiant de l’apport du dessinateur Georges Jeanty (American Way). Celui-ci propose un graphisme hallucinant de beauté, rendant des visages d’acteurs saisissants de réalisme, point qui pose souvent problème dans une adaptation. Le dessin, gros point fort de la série, est garanti sur la durée car Jeanty, plébiscité pour son travail par les critiques, restera le dessinateur principal, alors que Brian K. Vaughan (Pride of Baghdad) puis d’autres se succèderont au scénario.
Une excellente surprise pour moi qui avais laissé tomber la série depuis plusieurs saisons !
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*