Accueil » Univers Manga » News Manga » JE 2008 : le programme de SEEBD, Pika et Doki-Doki

JE 2008 : le programme de SEEBD, Pika et Doki-Doki

Quoi, il y en a encore ? Ben oui ! Les éditeurs se pressent tous pour cette fête du manga et de la BD asiatique dans son ensemble. Découvrons cette fois ce que préparent SEEBD (à travers ses labels Kabuto, Saphira, Akiko et Tokebi), Pika et Doki-Doki.


SEEBD

Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose. En effet, l’éditeur SEEBD est plus connu par l’intermédiaire de ses différents labels, partagés clairement entre les shônen pour Tokebi et Kabuto, et les shôjo pour Saphira et Akiko. Chacun d’entre eux est également d’une origine différente, manga japonais (Kabuto et Akiko) ou manhwa coréen (Tokebi et Saphira). Une diversité qui permet de trouver d’excellents titres pour les lecteurs.
L’événement chez SEEBD sera la présence des peluches de Mashimaro, qui seront en vente exclusivement lors de la Japan Expo au stand. Après la sortie de la BD chez Tokebi en février dernier, ce sera une grande première pour ce lapin atypique à la fois sournois et poétique qui a connu un succès phénoménal en Asie. Ce sera également la première occasion pour les Français de le rencontrer pour de vrai… En tout, 4 tailles différentes de peluches seront proposées : 10 cm, 27 cm, 58 cm et 93 cm. Nul doute qu’ils plairont !

En dehors de la présentation classique de ses séries, le stand proposera également la présence de plusieurs auteurs coréens, finalement assez peu représentés au festival :
* Lee Jong-eun (Trois sœurs jumelles)
* Kara (Demon’s Diary)
* Kim Dong-hoon (Veritas)
* Kim Se-young (Kiss me Princess)
* Kim Yoon-kyung (Yureka)
* Park Chul-ho (P.K.).
Les horaires de dédicace seront communes pour tous les auteurs sur le stand : jeudi 14h/16h et 17h/19h – vendredi, samedi et dimanche 10h/12h, 14h/16h et 17h/19h.
Pendant les pauses, des interviews auront lieu avec certains des auteurs. Surveillez-les, ça risque d’être intéressant !

PIKA

Ce grand éditeur de manga ne pouvait pas être absent de la Japan Expo. A cette occasion, vous pourrez découvrir les nouveautés prévues pour le second semestre (le nouveau catalogue sera disponible sur le stand), participer au concours du meilleur costume pour la série Othello ou gagner les deux premiers tomes de Fairy Tail qui sortiront à la rentrée.

Quelques albums seront également disponibles en avant-première, tels que Dreamland T5. Pika a aussi convié des auteurs européens en dédicace (horaires à venir) :
* Miya (Vis-à-vis) + master class vendredi 14h/15h
* Moonkey (Dys)
* Reno (Dreamland) + master class samedi 14h/15 – dimanche 11h
* Maria Ferrer (Apprendre le Japonais grâce aux mangas).

DOKI-DOKI

En dehors du fait de vous faire découvrir les excellentes séries de son catalogue, plusieurs surprises sont prévues sur le stand du label manga de Bamboo, qui devraient vous plaire !
En premier lieu, une récompense pour les possesseurs d’un pass VIP, qui se verront offrir des mangas Sun-Ken Rock et Full Ahead ! Coco. Une charmante attention.
Vous pourrez aussi vous procurer en avant-première les albums Sun-Ken Rock T2 et le croustillant Bambina T1.

Mais ce ne seront pas les seuls cadeaux car seront organisés des concours avec à gagner à la clé des mangas et des coffrets, des shikishi dédicacés par certains auteurs, des mangas découvertes diffusés gratuitement, des posters, messages papers et cartes postales cadeau…

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*