Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Paddock T2 (Perna, Juan, Leprince) – Vents d’Ouest – 10,45€

Paddock T2 (Perna, Juan, Leprince) – Vents d’Ouest – 10,45€

Parution : 08/2008
Une nouvelle saison de Formule 1 débute avec les mêmes acteurs que pour la précédente. La rivalité entre Alfonso et Badmington n’a jamais été aussi intense sur et en dehors de la piste. Que dire de l’équipe Broken Arms (comprendre « bras cassés ») qui n’aura jamais aussi bien porté son nom. La saison risque d’être intense et d’offrir un maximum de surprises à chaque Grand Prix voire à chaque virage…
Un second tome qui s’inscrit dans la continuité du précédent, l’humour au second degré n’est pas économisé. Les idées farfelues de l’ingénieur stagiaire de l’équipe Broken Arms, Francis, sont loin d’être épuisées, ses collègues par contre risquent de l’être beaucoup plus rapidement. Mis à part Michel Vaillant, peu de séries ont abordé le thème de la F1, c’est donc avec plaisir que les fanas de cette discipline accueilleront Paddock. Les gags se succèdent et atteignent leur but principal, faire rire, peut-être pas à l’hilarité mais on passe un bon moment de détente.
Pat Perna et Juan ont eu le nez creux avec cette série d’humour au thème peu exploité et qui a toutes les chances de se faire une place dans le paysage BD.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*