Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Le fanzine du mois : Bahniwé

Le fanzine du mois : Bahniwé

Le fanzine du mois d’octobre s’intitule Bahniwé. Découvert, tout comme le fanzine Kamiloka, au festival BD de Châteaudun en février dernier, nous avons trouvé que Bahniwé méritait d’être connu au vu de leur travail mais également de leur sympathique petite troupe.

Bahniwé est loin d’être un nouveau venu dans le monde du fanzinat, il est d’ailleurs certainement l’un des plus anciens puisque peu de fanzines dépassent les cinq numéros. Les quinze numéros parus en neuf ans viennent confirmer ces dires mais commençons par le commencement, c’est-à-dire la présentation de ce fanzine.
Bahniwé est un fanzine publié par l’association Terre BD qui, comme son nom l’indique, est consacrée à la BD. Créé à la base par des étudiants, les participants du fanzine ont aujourd’hui entre 12 et 60 ans, ce qui promet un résultat hétéroclite. Si chaque numéro est essentiellement constitué d’histoires ne demandant pas de posséder tous les Bahniwé pour comprendre quelque chose, l’équipe diversifie le contenu de son fanzine en présentant des blogs, des sites et des auteurs pour lesquels elle a des coups de cœur. Des personnages tels que Mo bunz, les zozios, Ciboulette & Ciboulot ou bien encore Kubix squattent les pages de Bahniwé depuis plusieurs numéros déjà.

Prendre du plaisir, voici l’objectif des membres de Bahniwé : tant qu’il y aura du plaisir, il y aura du Bahniwé. Au vu de leur état, on risque d’en avoir encore pour plusieurs dizaines de numéros mais on ne s’en plaint pas, loin de là.
Pour savoir où retrouver cette sympathique équipe en festival, savoir comment se procurer leurs numéros, postuler à une place dans l’équipe ou bien encore savoir quand sortira le prochain numéro, une seule adresse : http://terrebd.com.

Comme dirait simplement Vegas, l’un des membres actifs du fanzine, « Banhiwé, ça envoie du steak », quand ce n’est pas de la pintade ou de la paupiette, j’en passe et des meilleurs…

Couvertures des quatre derniers numéros de Bahniwé(deux couvertures pour le numéro 15)

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*