Accueil » L'ASSOCIATION » Espace Générosité » J-20 : Mise aux enchères exceptionnelle de nombreux originaux BD du 21 au 31 octobre sur eBay.fr

J-20 : Mise aux enchères exceptionnelle de nombreux originaux BD du 21 au 31 octobre sur eBay.fr

L’association BDE-Bulle d’Encre organise une mise aux enchères exceptionnelle et dont les bénéfices seront reversés à l’équipe génétique du professeur Hovnanian de l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) de Toulouse afin de financer la recherche contre la kératodermie et l’érythermalgie.


Avant de vous parler plus précisément de la mise aux enchères, il est important de vous présenter les deux maladies pour lesquelles les bénéfices que nous retireront de cette vente serviront. L’érythermalgie et la kératodermie sont des maladies génétiques rares pour lesquelles il n’existe aucun traitement ni aucun remède à la douleur. Des études sont en cours, notamment au niveau chromosomique.
L’érythermalgie est une douleur des extrémités, les pieds généralement, apparentée à des brûlures, souvent déclenchées par la chaleur. Elle est due à une dilatation des artères importante, entraînant un afflux de sang avec chaleur locale et sensation de brûlure, peau rouge et douloureuse.
La kératodermie, quant à elle, est une affection dermatologique touchant la paume des mains et la plante des pieds se caractérisant par un épaississement de la peau par petites plaques.

La petite Fanny, 3 ans, atteinte d’érythermalgie et de kératodermie

Une vingtaine d’auteurs de BD ont eu la gentillesse d’accepter notre proposition et ont décidé de participer à leur façon en offrant des illustrations originales sur le thème du rêve mais également des planches originales et des albums dédicacés. Le parrain de cette vente n’est autre que le papa de Lucien, Manu et bien d’autres personnages de BD, j’ai nommé Frank Margerin.

La vente aura lieu du 21 au 31 octobre sur le site d’enchère eBay.fr.
Du 1er au 21 octobre, l’équipe Bulle d’Encre vous donne rendez-vous chaque jour sur son blog pour découvrir un à un les auteurs participants ainsi que leur contribution.
Rendez-vous dès demain pour découvrir ou redécouvrir les auteurs participants ainsi que leur contribution à la vente. Le premier auteur que nous aurons l’honneur de vous présenter ne sera autre que le parrain de la vente, Frank Margerin.

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*