Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Baker Street T3 (Veys, Barral, Smulkowski) – Delcourt – 9,95€

Baker Street T3 (Veys, Barral, Smulkowski) – Delcourt – 9,95€

Parution : 01/2002
Holmes et Watson savourent un petit-déjeuner loin de l’alcoolique gouvernante Madame Hudson. De retour chez eux, une bande de Chinois se jettent sur eux, les enlèvent et les obligent… à boire du thé. Relâchés mais le ventre lourd, les voilà qu’ils tombent nez à nez avec des Tamouls qui leur réservent le même traitement, mais avec du thé de Ceylan ce coup-ci. Quelques litres plus loin, c’est un sosie de l’inspecteur Lestrade qui débarque, Thomas Clipton, leur demandant de l’escorter jusqu’au Ceylan pour toucher son héritage. Les hommes de Teawings, la société rivale, comptent en effet nuire à ses projets. S’en suit un périple en Asie, dans une véritable course contre la montre.
Cette aventure se déroulant sur deux tomes dénote avec les précédents volumes. Davantage orientée sur l’aventure au détriment du duo comique Holmes et Watson, les rebondissements sont plus espacés, les répliques moins corrosives et les situations moins délirantes. Néanmoins, Pierre Veys et Nicolas Barral font preuve d’une méticulosité sans faille. Tout s’enchaîne avec la précision d’un horloger. Dommage alors que l’on perde en rythme. Espérons que le tome suivant changera la donne.
Une aventure en deux tomes moins dynamique que les ouvrages précédents.
Anthony Roux

Cette chronique a été réalisée pour la manifestation autour de Sherlock Holmes (plus de renseignements ici).

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*