Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Secret Girl T2 (Shimaki) – Asuka – 6,95€

Secret Girl T2 (Shimaki) – Asuka – 6,95€

Parution : 08/2008
Ne fuyez-pas ! Secret Girl n’est pas l’adaptation manga de Secret Story, l’émission hautement culturelle de TF1. Après un premier tome qui introduisait les bases de la série, ce deuxième volume nous replonge dans l’histoire d’amour entre Kunio Itô, le bel athlète de l’école de garçons, et notre héroïne, Momoko Takanashi, qui a intégré l’internat en se faisant passer pour son frère, qui est un vilain car il a fugué. Tourmentée par son inexpérience, Momoko va tenter de faire ressortir sa féminité aux yeux de son compagnon, en veillant à ce que son secret ne soit pas découvert…
Le tome initial était un peu poussif, celui-ci est bien meilleur ! Le premier signe de cette embellie nous vient des dialogues qui sont plus souvent drôles que sentimentaux, même si, bien sûr, on reste dans le genre shôjô qui offre son lot de réflexions à l’eau de rose. Le dessin ne souffre d’aucune faiblesse et constitue le deuxième point fort de la série. Et puis, les bonus sont sympas comme tout, et ils sont variés (petits délires personnels de l’auteur au beau milieu de l’histoire, épisode abracadabrantesque intitulé Celle qui ne portait pas de culotte, et gag Secret Boy).
En résumé, cet opus remplit parfaitement sa mission ! Si vous avez été déçus par le premier tome, celui-là vous réconciliera peut-être avec la série !
Nicolas Raduget

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*