Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Eddy l’Angoisse (Di Martino, Loïs) – Paquet – 19,50€

Eddy l’Angoisse (Di Martino, Loïs) – Paquet – 19,50€

Parution : 10/2008

Eddy vient de se faire plaquer par sa copine, ce qui se traduit par un retour dans le cocon familial et un souhait de faire abstraction de toute vie sentimentale pour une durée indéterminée. A cela s’ajoute un boulot qui est loin de le passionner et l’on comprend aisément d’où le jeune homme tient son surnom. Pourtant Eddy a un but avoué et rien ni personne ne pourra l’empêcher de l’atteindre. Eddy souhaite en effet percer dans la musique avec son groupe de rock, Grunt.
Au programme de cet album, sexe, drogue et rock’n’roll, tout un cocktail au goût d’une jeunesse en quête d’identité. Richard Di Martino change quelque peu de registre en réalisant ce one-shot pour la collection Discover des éditions Paquet. Eddy l’Angoisse est un récit intimiste comme on aimerait en lire plus souvent. L’auteur aura planché pas moins de quatre ans sur cet album mais au final on ne peut que saluer le travail accompli et surtout abouti. On reconnaît le trait de Richard Di Martino, un trait simple qui convient parfaitement au récit et à l’ambiance voulue.
Un conseil ? Installez-vous confortablement, ouvrez l’album et plongez vous dedans avec en fond sonore du bon rock qui vous donnera des frissons.

Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez sur « En savoir plus » pour découvrir les premières pages de l’album

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*