Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Spawn T5 (McFarlane, Capullo & Daniel, Broeker & Haberlin) – Delcourt – 25€

Spawn T5 (McFarlane, Capullo & Daniel, Broeker & Haberlin) – Delcourt – 25€

Parution : 08/2008

Mal remis de son charmant séjour dans la tanière de Curse, Spawn doit affronter une nouvelle menace. Une ange guerrière a juré d’avoir sa tête pour montrer à son divin patron qu’elle vaut bien mieux que la traîtresse Angela. Pour le rejeton des enfers, ce duel sera à nouveau l’occasion de découvrir les autres pouvoirs de son costume vivant, celui-ci prenant de plus en plus le pas sur lui dans le contrôle du corps de nécroplasme. Et ce ne sera pas le dernier des soucis de l’ex-agent Simmons…
Ce cinquième recueil de la série, bien plus homogène en qualité que le précédent, contient un tournant dans le récit des aventures de Spawn. Un événement oblige en effet le héros maudit à utiliser ses forces magiques, ce qui le conduira comme il était annoncé à retrouver son créateur aux enfers, dans un #50 entièrement réalisé par Todd McFarlane. Passage qui permettra aussi un cross-over avec une autre série à succès de l’éditeur indépendant Image Comics, Savage Dragon, d’Erik Larsen. Pour le reste, Greg Capullo et Tony Daniel continuent d’alterner au dessin, chacun faisant preuve de talent et d’originalité dans les effets autour des yeux ou de la cape de Spawn.
Des épisodes qui prouvent que la place de Spawn est définitivement dans les bas-fonds de New York.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 4

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*