Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Sorcelleries T2 (Valero, Guarnido) – Dargaud – 9,45€

Sorcelleries T2 (Valero, Guarnido) – Dargaud – 9,45€

Parution : 10/2008
Depuis que les trois sorcières, Fébris, Brygia et Sortilega, ont recueilli Hazel le bébé elfe, leur quotidien a été chamboulé. Envolée la tranquillité qui habitait leur demeure, aujourd’hui place aux chamailleries en tout genre. Et encore Hazel ne peut être accusée de tous les maux. En effet les sorcières ont vu leur nièce Panacéa revenir dans la région après des années d’absence. Cette dernière s’est entichée d’un mari dont la seule ambition est de se faire de l’argent à n’importe quelle condition. Quand on sait que dans le même temps les fées recherchent activement Hazel, ça promet encore une belle pagaille.
Deuxième volet de la série qui reste dans la veine du précédent, l’humour est employé sans compter au point de flirter avec l’excès par moment. La télé et la société de consommation en prennent une nouvelle fois pour leur grade et c’est l’un des axes secondaires choisi par Teresa Valero pour développer son histoire où se croisent humains, sorcières, fées, elfes et autres êtres imaginaires. L’ensemble est très sympa et plaira certainement à un lectorat jeune mais Sorcelleries n’arrivera pas à contenter les lecteurs de Blacksad. Un troisième tome est prévu mais il serait bon que Juanjo Guarnido contente ses fans avec un tome de la série qui l’a consacré d’ici là.
Une série humoristique plutôt réussie mais qui laisse un goût amer quand on connaît le talent du dessinateur et qu’on attend autre chose de sa part.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*