Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Red River Hotel T1 & T2 (Cornette, M.Constant, B.Constant) – Glénat – 9,40€

Red River Hotel T1 & T2 (Cornette, M.Constant, B.Constant) – Glénat – 9,40€

Parution T1 : 10/2002 ¤ T2 : 10/2003

Nathan Parks, un jeune livreur de pizza, s’installe au Red River Hotel, parmi les rares mais étranges locataires des lieux. Il espère profiter de la tranquillité de l’endroit pour réfléchir à la disparition de Lisa, sa petite amie. Celle-ci a étrangement disparu peu de temps auparavant, sans laisser ni traces ni nouvelles. Entre des souvenirs qui le harcèlent et le comportement étrange de ses patrons Vinny et Marcello, Nat va errer dans les rues tristes de New York alors que la froide vérité est toute proche de lui…
Ce diptyque de la collection Bulle Noire était sorti assez anonymement et pourtant il mérite toute l’attention. Sous des apparences douces et colorées, l’histoire est d’une rare froideur, avec quelques pointes difficilement soutenables. La vérité sur la disparition de Lisa est vite révélée, ce qui force encore plus le côté psychologique de l’intrigue imaginée par Jean-Luc Cornette. Peu de dialogues, beaucoup de retenue, une atmosphère oppressante, des flash-backs émouvants, tout fait de cette lecture un moment unique. Mais ce qui renforce ces éléments, c’est bien la différence entre un scénario sombre et dense et le dessin très ligne claire, presque naïf, de Michel Constant. Un mélange réussi que les compères poursuivront dans un troisième tome moins prenant, avant de créer la série Au centre du Nowhere.
Un vrai polar new-yorkais, un roman noir comme on les aime.

Arnaud Gueury

Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*