Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Conquérants de Troy T2 (Arleston, Tota, Lamirand) – Soleil – 12,90€

Les Conquérants de Troy T2 (Arleston, Tota, Lamirand) – Soleil – 12,90€

Parution : 09/2008

Trois ans après la sortie du premier volume, les Conquérants de Troy reviennent. Nous sommes au début de la colonisation humaine de la planète Troy (bien connue par les fans de Lanfeust et des Trolls) et bon nombre de colons ont été enlevés de force par le puissant Consortium des Fleurs. Parmi eux, Page Blanche, son frère et ses parents. Alors qu’elle vient de sauver son frère (dans le Tome 1), elle a décidé de partir à la recherche de ses parents. Mais elle n’est pas seule puisque le frangin l’accompagne, ainsi qu’un jeune noble, un dragon qui a bien grandi depuis le premier volume, quelques autres évadés et surtout Eckmül le bûcheron. Ce nom doit faire tilt chez les amateurs du monde de Troy puisque le nom d’Eckmül est connu dans la série-mère comme la grande capitale de la magie. Alors comment ce bûcheron est devenu le fondateur d’une telle cité ? Les réponses commencent à être données dans Les Conquérants.
Nous disions au début de cet avis qu’il a fallu attendre trois ans pour cette suite. Trois ans c’est long, et forcément on entre plus difficilement dans l’histoire. Mais abstraction faite de cela, cette aventure écrite par Christophe Arleston mérite amplement de figurer dans vos bibliothèques… pourvu que vous soyez amateur du Monde de Troy. En effet, c’est un plaisir de découvrir, au fil des pages, plusieurs aspects de la civilisation troyenne, leur passé et en connaissant surtout leur futur. Sinon, vous vous retrouverez face à un album d’heroic fantasy on ne peut plus classique, ni dans les meilleurs du genre, ni dans les mauvais.
Pour les amateurs de Troy : une très bonne genèse de la série-mère.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*