Les Démons d’Alexia T5 (Dugomier, Ers, Smulkowski) – Dupuis – 10,45€

Parution : 01/2009

Nouvelle année et nouveau départ pour Alexia ! Après quatre excellents titres qui ont permis à l’héroïne de s’installer durablement, et de manière méritée, dans le monde de la BD, Le Sang de l’Ange est un tournant puisqu’il inaugure le deuxième cycle de la série. Alexia a pris la tête du C.R.P.S. (Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels). Son double talent d’exorcisme et de sorcellerie en a fait un être d’exception, que l’on pense capable de satisfaire tous les aspects de la magie, qu’elle soit blanche ou noire. Cela n’empêche pourtant pas les manifestations occultes de continuer, bien au contraire. Les « grands » de ce monde lancent alors un ultimatum à la jeune fille, par le biais d’un drôle d’inspecteur. Elle va devoir régler la situation rapidement, et surveiller du coin de l’œil son ange gardien et ami, Gabriel, sur qui pèse une étrange menace…
Plus que jamais avec ce nouveau cycle, l’atmosphère générale de la série s’assombrit. Son but premier n’a d’ailleurs jamais été celui de faire rire, mais Ers et Dugomier ont su instaurer un humour bon enfant qui reste présent (les scènes de discothèque sont de ce point de vue là très réussies) mais qui s’efface de plus en plus au profit de l’action et du suspense. Le mystère qui plane au dessus de Gabriel est parfaitement construit et semble être le fil conducteur de ce deuxième cycle. Quant à Alexia, forte de son nouveau statut, elle semble avoir gagné en maturité et cette évolution psychologique du personnage est très intéressante à suivre.
Qu’on ne s’y trompe pas, derrière ce dessin très « jeunesse » (toujours aussi plaisant) se cache une histoire bien plus profonde qu’il n’y paraît. C’est une des forces de la série, et on a hâte de découvrir la suite !

Nicolas Raduget

Chronique du Tome 4



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*