Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Fugitifs sur Terra II T1 (Cric, Verron, Ducasse) – Dargaud – 9,45€

Fugitifs sur Terra II T1 (Cric, Verron, Ducasse) – Dargaud – 9,45€

Parution : 06/2009
L’aventure se déroule sur Terra II, mais qu’est-ce que Terra II me direz-vous ? Il s’agit en quelque sorte de la sœur jumelle de notre Terre. Cette dernière s’étant épuisée au fil des siècles face au développement humain, il a alors fallu trouver une nouvelle terre d’accueil. Terra II fut cette planète mais les colons oublièrent au fil des années l’existence de la Terre. Un régime royaliste y fut instauré mais aujourd’hui un coup d’Etat éclate et la jeune princesse Balti n’a pas d’autres choix que de fuir avec son fidèle Bakou, orang-outang génétiquement modifié, qui, outre une force physique développée, est aussi doué de parole. Pourchassés par l’armée, ils vont s’allier à deux autres jeunes, Tiph, la fille du cuisinier en chef du palais royal, et Pablo, un petit ado de la campagne…
Les nouveaux auteurs de Boule et Bill s’offrent leur propre série avec Fugitifs sur Terra II. Ce premier volume est essentiellement consacré à la mise en place de l’intrigue et à la présentation des personnages, il se lit assez vite et on est déçu d’arriver déjà au bout de l’album qui nous laisse sur notre faim. Le second tome marquera déjà la fin du premier cycle. Le scénario est sympathique sans pour autant casser la baraque mais ça n’est pas non plus la prétention affichée. Ce type d’histoire combiné au trait de Laurent Verron aurait très bien pu avoir sa place il y a quelques années dans une revue telle que Spirou.
Une série jeunesse qui a du potentiel, rendez-vous en novembre pour la suite.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*