Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Nodame Cantabile T1 (Ninomiya) – Pika – 6,95€

Nodame Cantabile T1 (Ninomiya) – Pika – 6,95€

Parution : 01/2009

Megumi Noda, que l’on appelle aussi Nodame, est, comme on peut dire, une fille peu ordinaire. Inscrite dans une grande école de musique, elle se distingue non seulement par son caractère extravagant (le fait de voler constamment de la nourriture à ses camarades est un bon exemple !) mais aussi par son remarquable talent de pianiste malgré ses apparences de cancre. A la fois désordonnée, drôle et maladroite, tout l’oppose à l’élu de son cœur, Shinichi Chiaki, adulé par tous pour son sérieux et son talent et qui rêve de devenir chef d’orchestre. Pour le conquérir, Nodame usera de plusieurs stratagèmes, ce qui est bien loin d’être gagné…
Ce manga, dont le succès est certain au Japon, preuve en est le bon succès de son adaptation en drama et anime, est sans aucun doute original. Celui-ci nous plonge dans l’univers de la musique classique tout en mêlant des scènes de confrontations hilarantes entre nos deux héros. Le graphisme laisse toutefois à désirer dans ce premier tome avec notamment peu d’émotions exprimées dans les traits des personnages. Néanmoins, ce défaut passe rapidement une fois imprégné par l’histoire, ce qui se fait d’ailleurs dès ce premier tome.
Voici donc un premier tome qui donne envie de se jeter sur la suite avec un début très convaincant et une grande originalité dans le scénario : bon départ pour un excellent shojo !

Christina Kolo

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*