Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » En sautant dans le vide T4 (Man, Ego) – Dargaud – 12,95€

En sautant dans le vide T4 (Man, Ego) – Dargaud – 12,95€

Parution : 05/2009

Le trio d’amis composé par Raul, Edu et Luna a perdu de sa superbe depuis le tragique accident de Raul. Ce dernier peut à nouveau courir grâce à sa nouvelle jambe artificielle mais à quel prix ? En effet, le jeune homme doit ce miracle à Ivan, chef d’un groupe néo-nazi qui ne souhaite qu’une chose, le rallier à sa cause et écarter ses amis de son quotidien. Ça n’est pourtant pas l’unique souci de Raul qui voit se refermer petit à petit sur lui la vengeance du gang qu’Edu, Luna et lui-même ont humilié plusieurs semaines auparavant…
Man poursuit son chemin avec ce quatrième opus de la série et fait monter encore d’un cran la tension alors que le dénouement est proche. Le trio d’amis se rabibochera-t-il ou tout finira de façon dramatique ? Rien n’est moins sûr et on a hâte d’en savoir plus. Si le fil conducteur est principalement focalisé sur Raul, l’auteur n’oublie pas pour autant les relations ambigües des trois amis, amour ou amitié, il faut parfois faire des choix pour avancer au risque de le regretter par la suite.
Un quatrième épisode à la hauteur des précédents, le cinquième et dernier portera les espoirs de la série, il serait dommage de finir sur une fausse note.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 3

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*