Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Fond du Monde T1 (Corbeyran, Falque) – Delcourt – 12,90€

Le Fond du Monde T1 (Corbeyran, Falque) – Delcourt – 12,90€

Parution : 01/1997

Le Fond du Monde est le pays glacial où Mademoiselle H atterrit avec fracas. Attaquée par des brigands, son aéronef s’écrase quelque part dans ce pays dont nul ne connaît le bout. Secourue par « Être Bras », un vieil homme, Mademoiselle H dévoile peu à peu sa mission aux habitants du Fond du Monde. Elle est Organisateur, et doit amener un certain Basile au Cœur de La Cité, le monde d’en haut. Basile, jeune homme de dix-huit ans et apprenti dans le garage de Théodule, attendait ce moment où il était temps pour lui de quitter ce pays misérable et ignorant. En revanche, Théodule, ancien habitant du Cœur de La Cité, connaît le destin de ce jeune homme mystérieux. Mais d’autres personnages obscurs veulent capturer Basile et Mademoiselle H, à quelle fin ? Qui est Basile et quel son rôle ?
Voici un premier tome très prometteur pour cette série qui a fait reconnaître le talent du dessinateur Denis Falque. Dans cet album, on constate ses dessins au pinceau d’un réalisme architectural épatant avec un souci du détail très singulier. Par ailleurs, il semblerait que Falque se soit inspiré de la ville de Prague pour cette série, juste une très bonne idée… Le scénario de Corbeyran est encore une fois remarquable, avec cette idée de monde d’en haut, La Cité, technologique et oppressante, et du monde d’en bas, Le Fond du Monde, misérable et aride. Malgré ses douze ans, cette série, complète en six tomes, reste à connaître.
Série ancienne mais à découvrir, avis aux curieux…

Laurence Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*