Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Fond du Monde T3 (Corbeyran, Falque) – Delcourt – 12,90€

Le Fond du Monde T3 (Corbeyran, Falque) – Delcourt – 12,90€

Parution : 08/1998

Basile et Mademoiselle H retrouve l’Organisation secrète qui s’oppose au pouvoir actuel. Basile découvre les objectifs du mouvement et comprend que son rôle était attendu depuis des années. Les membres de l’Organisation lui racontent l’histoire de la nuit où la terre s’ouvrit et engloutit une partie de la population. Connaissant, enfin, son histoire et son destin par la même occasion, Basile, aidé de sa compagne Mademoiselle H, devient l’élément clé de l’histoire de la rébellion. En même temps, Théodule et le « Monsieur-Patron » de Basile emprisonnés tentent de s’échapper pour se joindre à eux…
Dans ce troisième tome, beaucoup de bouleversements surgissent. Plus complexe et plus grave, cet album approfondit la nature cupide des hommes avec son lot d’injustice. Les auteurs nous livrent des messages clairs en nous démontrant que la société avide ne peut qu’engendrer des inégalités profondes. A travers ce monde imaginaire qu’ont créé Corbeyran et Denis Falque, le lecteur ne peut que prendre conscience que notre société bien réelle nous manipule. Toujours avec ses dessins précis, Falque nous renvoie notre propre société en « pleine figure ». Mais malgré les années qui séparent la parution de cet album et aujourd’hui, constatez, chers lecteurs, la véracité des propos.
Fin du premier cycle de cette série avant-gardiste.

Laurence Dhô

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*