Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Cixi de Troy T1 (Arleston, Vatine, Besson) – Soleil – 12,90€

Cixi de Troy T1 (Arleston, Vatine, Besson) – Soleil – 12,90€

Parution : 12/2009

Vous vous êtes surement demandés ce que la jalouse Cixi est devenue lorsqu’elle a quitté le groupe de Lanfeust et de ses amis, pour retrouver le terrible Thanos. Christophe Arleston, accompagné de Olivier Vatine au dessin, va nous l’expliquer d’une bien agréable façon, plus de 6 ans après Cixi l’Impératrice.
Cixi de Troy est passé presque inaperçu lors de sa sortie, malgré une édition N&B un mois auparavant, face au premier tome de Lanfeust Odyssey qui a fait couler énormément d’encre. Et pourtant, un retour aux sources est de rigueur lorsqu’on suit l’aventure de la belle Cixi. Mêlant adroitement aventure, action, fantastique et l’humour propre à la série initiale d’Arleston et de Tarquin, Cixi de Troy complètera votre bédéthèque, entre les tomes 5 et 6 de Lanfeust. Aucune fausse note pour la première partie de ce diptyque, mettant en scène une Cixi embarquée sur un navire de vagabondes, ayant chacune leurs propres caractères et talents. A coup sûr, vous tomberez sous le charme de l’une de ces sympathiques pirates, si ce n’est de Cixi elle-même ! En effet, Cixi n’a jamais été aussi sexy que sous les traits de Vatine. Même si elle perd de son caractère fier et arrogant parmi ces femmes de la mer, elle va rapidement devenir une excellente combattante, maniant le fouet et la lame comme ses pairs. Entre amitié et inimitié, elle se dirige sûrement vers Eckmül. Si le scénario ne vous attire toujours pas, peut-être que la couverture de l’album ne vous laissera pas indifférent. Un véritable travail qu’on aimerait plus souvent voir sur nos séries préférées, accompagné d’un vernis sélectif mettant en avant le titrage, mais surtout notre héroïne, armée de son sourire et de sa lame. Pour faire simple, Cixi de Troy ravira les fans de la première heure, quitte à en délaisser les prémices de cette Odyssey.
Cixi de Troy sort du lot des parutions fantasy actuelles et est à conseiller à tous les fans de Lanfeust de Troy, anciens ou nouveaux.

Thomas Delille

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Cixi de Troy, T1 : Le secret de Cixi de Olivier Vatine, Christophe Arleston, éditions Soleil

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande – Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*